Rechercher
  • CDMM

Conférence 24 janvier : Réchauffement climatique et Méditerranée

Le vendredi 24 janvier, c’est au MAMAC de Nice que se tiendra la première conférence de l’année pour le Centre de Découverte Mer et Montagne.

Un événement annuel qui réunit spécialistes et grand public pour débattre autour d’une problématique environnementale. Cette conférence ouverte au public débutera à 20h.



Réchauffement climatique et Méditerranée :

La mer Méditerranée est victime du réchauffement climatique qui impacte la biodiversité de la mer. 

La mer se réchauffe au grand plaisir des baigneurs...les espèces marines, elles, vivent directement ce changement qui nous est difficile à percevoir. 


Aujourd’hui il est important de prendre conscience des effets du réchauffement climatique sur notre planète, pour pouvoir agir !


Lors de cette conférence plusieurs thèmes seront abordés :  Jean-Pierre Gattuso débutera cette conférence avec une conclusion du rapport du GIEC et parlera des conséquences du réchauffement climatique sur la mer Méditerranée : acidification, espèces invasives, mortalités des espèces... Alexandre Schickele le succédera pour présenter les mécanismes amenant les espèces à modifier leur aire de distribution, la manière dont nous pouvons prédire ces changements ainsi que les enjeux pour la Méditerranée. Enfin, Richard Chemla clôturera cette conférence. Après un film illustrant la thématique, nos intervenants prendront la parole pour s’exprimer à ce sujet, avant de laisser place aux questions du public.


(Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.)




0 vue

Centre de découverte
Mer & Montagne

 

Base de l'Aigle Nautique
50 bd, Franck Pilatte

06300  NICE - France

04 93 55 33 33

www.cdmm.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2019 - CDMM tous droits réservés